Mercato : Luis Enrique annonce du lourd au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, le PSG n'a pas chômé sur le mercato pour renforcer son effectif en attirant pas moins de onze nouveaux joueurs dont certains très jeunes pour préparer l'avenir. C'est le cas de Manuel Ugarte et Bradley Barcola dont les deux transferts ont coûté quasiment 110M€. Et Luis Enrique se réjouit de pouvoir compter sur deux joueurs qui incarnent l'avenir du PSG.

«Manu, c'est le futur du club. Il va réussir»

« Est-ce qu'il est moins bien depuis l'absence de Zaire-Emery ? Non, je ne fais pas de lien. Pour que nos milieux jouent bien on doit être plus compact. Si on joue élargi, il y a beaucoup de mètres à parcourir et c'est plus difficile. Manu, c'est le futur du club. Il va réussir », assure l'entraîneur du PSG devant les médias, qui s'enthousiasme également pour Cher Ndour. « Il est très jeune, il a 20 ans, il est International Espoirs italien. Il serait titulaire dans n’importe quelle équipe en Ligue 1. C’est un très bon exemple et il appartient au futur du club », ajoute-t-il avant d'évoquer le cas Bradley Barcola, lui aussi promis à un très bel avenir selon Luis Enrique.

«Barcola, c'est une merveille de l'avoir dans l'équipe»

« Les critiques au PSG, tous les joueurs en ont. Parce que c'est pour cela que vous êtes dans un grand club. C'est un jeune spectaculaire, avec beaucoup de personnalité. Il a une capacité à créer des supériorité grâce à ses dribbles, mais également en entrant dans la surface pour obtenir des occasions. Mais si un gardien fait un arrêt incroyable, cela fait partie du processus d'apprentissage. Je suis enchanté avec Bradley, je suis enchanté qu'on ait pu signer un joueur comme lui avec un futur comme celui qui l'attend. Donc ceux qui le critiques, je ne suis pas d'accord eux. Le foot est un jeu d'erreurs. J'ai vu une vidéo de Michael Jordan qui disait qu'il avait raté 9 000 de tirs dans sa carrière. Celui qui ne rate jamais, ne pourra pas jouer au plus haut niveau. Il faut oser. Donc bravo à Bradley Barcola, c'est une merveille de l'avoir dans l'équipe », conclut le technicien espagnol qui semble très optimiste pour l'avenir du PSG.

Articles liés