Invité à s’exprimer sur la politique de Marcelo Bielsa, Marc Ingla a révélé que l’apport qu’aurait pu insuffler au LOSC quelques joueurs plus expérimentés faciliterait la situation du club nordiste.
« (Marcelo) Bielsa a mis le club dans un pétrin sans nom. Le recrutement, les joueurs écartés, le loft, les erreurs stratégiques, c’est tout ce qui amène à la situation actuelle, à cette calamité. Il y a eu des petites erreurs de jeunesse dans le management. Mais je ne suis pas du tout inquiet. Le club n’est pas foutu. S’il était, je le dirais ». Confiait dernièrement Michel Seydoux lors d’un entretien accordé à France Football. L’ancien président du LOSC a multiplié les sorties médiatiques récemment en évoquant les responsabilités de Marcelo Bielsa dans la situation délicate dans laquelle se situe le club lillois actuellement (19ème de Ligue 1 à 8 journées de la clôture du championnat). Une situation critique mais visiblement pas irréversible pour Seydoux. Un sentiment que partage Marc Ingla.
« La responsabilité reste aux dirigeants »
Le directeur général du LOSC est revenu sur les choix opérés par Bielsa en admettant que quelques joueurs d'expériences ne feraient pas de mal au groupe lillois relativement jeune. « C’est évident qu’aujourd’hui, avec 2-3 joueurs un peu plus cadres, plus expérimentés, ça nous aiderait beaucoup. On était passionné sur les idées de Marcelo. On lui a donné beaucoup de pouvoir. Mais la responsabilité reste aux dirigeants. La procédure pour son départ pourrait couler le club ? Non ». a confié Marc Ingla à l’occasion d’une interview accordée au Canal Football Club.