Alors que le LOSC se trouve dans une situation sportive très délicate au cœur d’un contexte houleux avec les supporters, Florent Balmont assure que le recrutement effectué l’été dernier par Luis Campos et Marcelo Bielsa en est la principale cause.
Passé par le LOSC entre 2008 et 2016, Florent Balmont (38 ans) a longtemps été un cadre du vestiaire nordiste. Le milieu de terrain, qui évolue désormais à Dijon, fait le point sur la situation des Dogues dans un entretien accordé à 20 Minutes et dresse un constat accablant sur le recrutement effectué par Luis Campos et Marcelo Bielsa l’été dernier, alors que le LOSC pointe désormais à la 19e place de Ligue 1.
« C’est la faute aux Campos, aux Bielsa… »
« Le LOSC paye ses choix de début de saison ? C’est sûr et certain et je ne m’en suis jamais caché. Quand on fait partir autant de joueurs emblématiques en début de saison, des joueurs qui avaient fait beaucoup pour le club, qu’on les met de côté, qu’on les interdit de vestiaire, qu’on leur manque de respect, à un moment donné il faut s’attendre à un retour de bâton. Ce qui se passe depuis le début de saison me donne un sentiment de gâchis. Avec tout ce qu’on a donné au club pendant plusieurs saisons, voir le Losc comme ça c’est dommageable. C’est la faute aux Campos, aux Bielsa d’avoir négligé tout ce qui avait été fait avec une politique de recrutement basé sur des jeunes, des étrangers. On a oublié les valeurs du club, celles auxquelles les supporters s’identifiaient », lâche Balmont.