Accès direct au contenu

Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : L’annonce fracassante de Galtier sur son avenir !

Alors que le LOSC a officiellement obtenu son maintien ce week-end, les Nordistes ne sont pas assurés de demeurer en Ligue 1 la saison prochaine en raison d’une possible sanction de la DNCG. Une rétrogradation qui marquerait également le départ de Christophe Galtier. 

« J’ai envie de travailler, j’aime ça, j’aime ce club, la ville et les gens du Nord. Ça ne me poserait aucun problème de repartir avec le LOSC, mais il faudra avant toute chose qu’il y ait une réunion (…) Je n’ai pas peur pas des finances, je fais confiance au président qui m’a tenu des propos cohérents. J’ai le devoir de le croire, il a tenu ses engagements sur le plan financier toute la saison » assurait Christophe Galtier sur son avenir ce samedi, après la victoire face à Dijon (2-1). Grâce à ce succès, le LOSC est assuré de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine… sur le plan sportif. Car le club de Gérard Lopez reste menacé par la DNCG, qui pourrait décider de procéder à une rétrogradation administrative si aucune garantie n’était transmise au gendarme financier du football français. Une sanction qui marquerait également le départ de Christophe Galtier.

« Si le club était rétrogradé pour des raisons administratives, je ne serai plus l’entraîneur »

« Je suis de nature à penser que les gens sont sincères et jusqu'à preuve du contraire, je crois ce que me dit Gérard Lopez, mon président. Depuis des mois, il me dit qu'il n'y aura pas de problèmes avec la DNCG. » assure Galtier. Toutefois, si une mauvaise surprise venait frapper à la porte du LOSC, la décision de l’ancien coach de l’ASSE serait sans appel. « J'aurais pu rester au club en cas de rétrogradation sportive (...), mais si le club était rétrogradé pour des raisons administratives, je ne serais plus l'entraîneur parce que j'aurais été trahi. Aujourd'hui, je ne peux l'imaginer en pensant à toutes les conversations que j'ai eu avec mon président » confie-t-il dans La Voix du Nord.

Articles liés