LOSC : L’énorme soulagement de Christophe Galtier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Assuré de se maintenir en Ligue 1, le LOSC met fin à une saison délicate, ce qui soulage Christophe Galtier.

Très mal engagé pour son maintien il y a encore quelques semaines, le LOSC a finalement réussi à se sauver avant même la dernière journées. Pour y parvenir, les Lillois ont enchaîné trois victoires consécutives dont celle contre Dijon (2-1) ce week-end qui a entériné le maintien des Dogues dans l'élite. À l'issue de la rencontre, Christophe Galtier a affiché son soulagement, mais n'est pas totalement satisfait de la production de ses joueurs comme il le confie dans des propos rapportés par L'Équipe.

«  Ce n'est pas de la joie, de la fierté, c'est du soulagement »

« On est soulagé. Ce n'est pas de la joie, de la fierté, c'est du soulagement. On est passé par la petite porte, un trou de souris. Je suis agacé, énervé, parce que ce n'est pas respecter le jeu et l'enjeu. A l'image des situations qu'on a données à l'adversaire, on aurait pu se retrouver en barrage ou en Ligue 2. On ne peut pas sauter de joie. C'était le minimum qu'on pouvait faire. Je suis venu avec l'intime conviction qu'on pouvait se maintenir, mais je ne pensais pas que la tâche allait être aussi difficile. »

Articles liés