Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Gourcuff, Algérie… Du nouveau concernant la succession de Renard ?

Le chassé-croisé entre Christian Gourcuff et Hervé Renard pourrait ne pas avoir lieu selon les informations du Buteur.

« Est-ce qu’un jour vous m’avez entendu dire que je partais ? Je n’ai pas dit ça ! C’est vous qui le dites ! » Voilà ce qu’aurait confié Christian Gourcuff à Compétition après le match nul (2-2) de l’Algérie sur la pelouse de la Tanzanie, en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Selon Le Buteur, un départ ne serait finalement plus d’actualité.

Pas de départ pour Gourcuff ?

Alors que la tendance était à un départ après le match retour, « selon des sources sûres, le sélectionneur national, très touché par les marques de sympathie reçues de ses joueurs et très rassuré par les déclarations de son président après le match, ne pense pas rendre le tablier. » Et la FAF n’envisagerait pas un limogeage en cas de qualification. « Un échec au match retour sera synonyme de départ du technicien, comme stipulé dans son contrat », précise toutefois Le Buteur.

Renard pas courtisé ?

Annoncé proche de la sélection algérienne suite à son départ du LOSC, Hervé Renard en serait finalement loin, toujours selon Le Buteur : « Une source de la FAF nous a confié qu’aucune invitation ne lui a été envoyée, pour établir son visa d’entrée en Algérie et pouvoir se déplacer afin de négocier une probable succession de Gourcuff qui est plus que jamais conforté dans son poste. »

Articles liés