Hervé Renard n’est plus l’entraîneur du LOSC. Renard a été débarqué mercredi. Florent Balmont, l’un des cadres du vestiaire, ne partage pas le point de vue de son président.
Seizième de Ligue 1 avec treize points glanés en treize journées, le LOSC connaît un début de saison bien difficile. Michel Seydoux, le président lillois, a fait un choix radical cette semaine. Il a pris la décision de se séparer de l’entraîneur Hervé Renard, arrivé dans le Nord lors du dernier mercato estival. Un choix qui a surpris Florent Balmont, l’un des cadres du LOSC depuis des années.
«Pour moi, ce n’est pas la bonne solution»
« On a été très surpris et, en ce qui me concerne, j’ai même été déçu. Car pour moi, ce n’est pas la bonne solution. Ce n’est que mon avis. On a essayé de tout faire pour qu’Hervé reste en place. Car je trouve que c’est un bon entraîneur. Mais il faut faire avec cette décision. C’est le choix de Michel Seydoux », a expliqué Balmont dans une interview accordée à La Voix du Nord.
«On voulait que Renard reste»
« Oui, c’est vrai que c’est un peu tendu, mais il nous fallait simplement un peu plus de temps. J’en suis persuadé. On a connu beaucoup de changements cet été et il faut du temps pour que ça marche. Et puis le coach n’est pas le seul responsable de la situation. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, il ne faut pas l’oublier… », a ajouté le milieu de terrain nordiste. Avant de conclure : « Michel Seydoux nous a expliqué ses positions. On s’est exprimés aussi et on voulait qu’Hervé Renard reste. Le président a, lui, ressenti d’autres choses et avait déjà tranché ».