Christian Gourcuff constitue le choix numéro un des dirigeants du LOSC pour succéder à Hervé Renard.
Les dirigeants du LOSC ont décidé dans la journée de mercredi de mettre un terme à leur collaboration avec Hervé Renard. L’ancien sélectionneur de la Zambie n’est donc plus l’entraîneur de Lille.
Premiers contacts pris avec Gourcuff
La direction du club nordiste s’est d’ores et déjà mise en quête d’un nouvel entraîneur. Selon nos informations, un profil a été ciblé en priorité par le LOSC : il s’agit de ChristianGourcuff, qui pourrait rapidement se retrouver sur le marché. Des premiers contacts ont d’ores et déjà été pris avec l’ancien entraîneur du FC Lorient, en charge de la sélection algérienne depuis plusieurs mois. Le projet lui aurait été soumis. Il l’intéresse.
Rennes reste aussi une option
Mais ChristianGourcuff dispose d’une autre piste avec le Stade Rennais. PhilippeMontanier, l’actuel coach, est dans une situation fragile, malgré des résultats corrects. Plusieurs dirigeants du club breton estiment qu’il n’est plus forcément l’homme de la situation. D’ailleurs, si le Stade Rennais avait perdu contre Angers le week-end dernier, le club aurait envisagé de prendre une solution radicale, selon certaines indiscrétions. ChristianGourcuff, là aussi, constitue l’option numéro un. Plusieurs décideurs importants du Stade Rennais militent en tout cas en interne pour son arrivée. On pourrait donc s’orienter dans les prochaines semaines vers un duel Lille-Rennes autour de l’ancien technicien du FC Lorient. DU côté de Lille, d’autres profils seraient actuellement à l’étude, même s’ils apparaissent loin derrière celui de ChristianGourcuff, dont FrédéricHantz. A.B. et A.H.