Remercié par le LOSC ce mercredi, Hervé Renard aurait payé les résultats du club lillois, mais pas seulement...
« Le LOSC annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard. » Ce mercredi après-midi, le LOSC a officialisé dans un communiqué le départ d’Hervé Renard. Si les prestations et les résultats du LOSC ont sans doute pesé dans la balance, 20 Minutes assure que la communication de Renard y est également pour quelque chose.
Renard et son ambition d’entraîner l’OM...
20 Minutes revient notamment sur les déclarations d’Hervé Renard avant LOSC/OM : « Je sais que ce poste est hyperdifficile, avec une pression exceptionnelle, mais je n’aurais pas peur d’entraîner l’OM si jamais on me le proposait un jour. Au contraire. Ce sont des choses exceptionnelles, une magnifique opportunité dans une carrière ». « De quoi hérisser les poils de Michel Seydoux », indique le journaliste de 20 MinutesFrançois Launay.
Un futur en Algérie ?
Alors qu’il lui restait encore deux ans et demi de contrat, ce départ « à l’amiable » a de quoi surprendre. Et pour 20 Minutes, « le LOSC, en pleine période de restriction budgétaire, n’a peut-être pas fait le premier pas pour une séparation (…) Il n’est pas interdit de penser que les Fennecs ont fait de l’œil au coach lillois, véritable Dieu vivant en Afrique. »