Hervé Renard a parlé de « tremplin » en évoquant son poste d’entraîneur du LOSC il y a quelques jours dans La Provence. Une déclaration qui a fait réagir les dirigeants nordistes.
Le LOSC a été battu par l’OM dimanche (1-2). Lille vit un début de saison compliqué. Le LOSC n’est que 15ème de Ligue 1 pour l’instant avec 11 points glanés en 11 journées… Hervé Renard s’est confié dans les colonnes de La Provence avant la rencontre face à l’OM dimanche dernier : « Je sais que ce poste est hyperdifficile, avec une pression exceptionnelle, mais je n’aurais pas peur d’entraîner l’OM si jamais on me le proposait un jour ».
«Lille doit me servir de tremplin»
« Au contraire. Ce sont des choses exceptionnelles, une magnifique opportunité dans une carrière », a-t-il souligné. Renard a également évoqué son poste actuel à Lille, un club qu’il a rejoint lors de l’été 2015 : « Je fais en sorte d’essayer d’aller toujours plus haut. Il y aura une limite, mais je n’ai peur de rien. Je n’ai pas peur de le dire, Lille doit me servir de tremplin pour aller le plus haut possible dans le football européen ».
«Un peu de maladresse»
Des propos qui ont fait réagir du côté du LOSC. « Il y a un peu de maladresse. Hervé est honnête et cash. On ne peut pas empêcher les gens d’avoir de l’ambition. Mais il est dans le projet du club et il travaille », a expliqué ce mardi dans les colonnes de L’EquipeJean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint du LOSC.