En difficulté depuis le début de saison, l’OM paye les conséquences d’un été plus que mouvementé. Une période évoquée par Hervé Renard.
Entre le départ de nombreux cadres tels que Dimitri Payet, André Ayew, Giannelli Imbula ou encore André-Pierre Gignac, et l’annonce fracassante de Marcelo Bielsa de quitter le club, l’Olympique de Marseille a vécu un été plus que mouvementé. Et avant d’affronter l’OM, Hervé Renard et revenu sur la période qu’a traversée Marseille.
« Difficiles d’enchaîner les bonnes performances dans ce genre de cas »
« Marseille a subi des remous à l’intersaison, il est difficile d’enchaîner les bonnes performances dans ce genre de cas. Je retiens que contre le PSG, l’OM a fait son meilleur match de la saison malgré la défaite, méfiance donc. On veut toujours prendre des points, peu importe le classement de l’OM ça reste un match de gala dans un stade plein », a expliqué l’entraîneur du LOSC devant les médias.
« Je ne compte pas m’arrêter là »
« C’est le même sentiment qu’au premier jour. Je savais que le travail serait dur et que ça n’allait pas en rester là. Je sais ce que je dois faire. Je ne suis pas convaincu que ce soit une question d’entraîneur, et que la situation puisse s’améliorer avec un changement d’entraîneur. Je ne compte pas m’arrêter là. Et ceux qui veulent me suivre, qu’ils me suivent. Je ne me sens absolument pas menacé. Les fans que je vois dans la rue ne me demandent pas de partir. Les supporters ne veulent pas changer de coach ou de président, ils veulent qu'on gagne. Je sais qu’ils se sentent mal, tout comme moi. Les supporters savaient que ce serait difficile, et ils me le disent », estimait quant à lui Michel avant la rencontre face aux Nordistes.