Alors que le LOSC réalise un début de saison très compliqué, les Lillois préparent déjà le mercato estival.
Seulement 13e de Ligue 1, le LOSC réalise un début de saison poussif avec seulement deux victoires et cinq nuls en dix matches. Et si les Lillois possèdent la meilleure défense du championnat en compagnie du Paris Saint-Germain avec cinq buts encaissés, seul le Gazélec Ajaccio a inscrit moins de buts que les Nordistes qui ont trouvé les filets adverses à cinq reprises… Et pour redorer le blason des Dogues, Hervé Renard travaille déjà sur le mercato hivernal.
Armand Traoré dans le viseur du LOSC ?
Ainsi, selon les informations de L’Équipe, le LOSC serait intéressé par le latéral gauche Armand Traoré. Si à droite, Djibril Sidibé est très performant, le couloir gauche est beaucoup moins efficace en ce début de saison. Par conséquent, Jean-Michel Vandamme, le directeur sportif du club, aurait même rencontré l’ancien Gunner qui appartient toujours à QPR mais qui n’a toujours pas joué cette saison et son contrat se terminant en juin prochain, une résiliation serait à l’étude ce qui faciliterait son transfert.
« Ils savent que ça va être dur de le garder »
Récemment, Hervé Renard avait évoqué un autre dossier chaud pour les futurs mercatos lillois, l’avenir de Sofiane Boufal : « Il n’y a pas eu d’offres. Puis, à nouveau, quand les gens observent les joueurs, ils essaient toujours de deviner combien cela leur coûtera. Il n’y pas eu d’offres et en tant que son agent je serai le premier à être au courant. Lille l’a acheté 3 millions d’euros, il est là depuis 6 mois, tout le monde est content avec lui et de ce qu’il fait, mais ils savent que ça va être dur le garder s’il continue comme il est. »