Face à la situation du LOSC en Ligue 1, la direction lilloise a décidé de prendre une décision forte en remerciant Hervé Renard ce mercredi. Une décision commentée par Pierre Ménès.
« Le LOSC annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard. Hervé Renard n’est ainsi plus l’entraîneur du LOSC dont l’effectif professionnel et la préparation seront conduits ces prochains jours par l’un de ses adjoints, Patrick Collot, et les membres du staff technique », peut-on lire ce mercredi dans un communiqué publié sur le site du LOSC. HervéRenard ne sera donc resté que quelques mois à la tête du club nordiste.
« Encore de l’argent foutu par les fenêtres »
Quelques minutes après l’annonce du LOSC et son choix de se séparer d’Hervé Renard, sur Twitter, PierreMénès a réagi à cet événement. Le consultant Canal+ a fait part de son incompréhension concernant ce choix notamment face aux autres problèmes auxquels doit faire face le club lillois : « Hervé Renard déjà viré du Losc. Encore de l'argent foutu par les fenêtres mais toujours la même question: qui va marquer des buts ? ».
« Lille ce n’est plus possible »
Samedi dernier, après un match nul contre Bastia, PierreMénès avait déjà dressé un constat inquiétant sur le LOSC d’HervéRenard : « Au Stade Pierre-Mauroy, Bastia et Lille ont été incapables de se départager. J’avoue humblement que, par amour du football, j’avais posé un joker sur ce match. Mais bon, voilà quoi, Lille ce n’est plus possible. Comme d’habitude, le LOSC a fait match nul à la maison, mais cette fois il a marqué un but, ce qui nous rapproche déjà pas mal du miracle ».
Hervé Renard déjà viré du Losc. Encore de l'argent foutu par les fenêtres mais tjs la même question: qui va marquer des buts ?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 11 Novembre 2015