Sofiane Boufal brille depuis le début de la saison au LOSC. Le milieu offensif a vu sa cote exploser ces dernières semaines. Il agace aussi certains de ses coéquipiers !
Sofiane Boufal, 22 ans, est l’homme de ce début de saison au LOSC. Alors que Lille peine depuis début août, notamment dans le jeu, Boufal est un vrai bol d’air pour Hervé Renard. C’est lui, la plupart du temps, qui tente de faire la différence, qui déstabilise les défenses adverses. Mardi, L’Equipe expliquait que Boufal pourrait être vendu dès le mercato hivernal.
Seydoux n’est pas vendeur mais…
En effet, le LOSC aimerait enrôler un attaquant d’expérience et un latéral gauche. Or, pour financer des achats, « la vente anticipée de Boufal (…) est une hypothèse envisagée pour se donner les moyens de recruter, à condition qu'il soit reprêté dans la foulée jusqu'à la fin de la saison. » Michel Seydoux, le président du LOSC, a fait le point jeudi sur RMC : « Je ne suis pas vendeur pour Boufal, mais ce n'est pas pour cela que des offres ne vont pas arriver. Je suis juste conscient du marché. Je n'ai jamais dit que je serai prêt à vendre Boufal cet hiver ».
Accrochage entre Boufal et Civelli jeudi !
Ce vendredi, L’Equipe révèle que Boufal s’est accroché jeudi matin à l’entraînement avec Renato Civelli, l’expérimenté défenseur central des Dogues. Le défenseur argentin s’est agacé du comportement de Boufal qui s’est « lancé dans une démonstration de dribbles ». Civelli a demandé, plusieurs fois, à Boufal d’arrêter. Le ton est monté puis Civelli a mis un coup de pied « balayette » à son jeune coéquipier. Civelli et Boufal ont été séparés par leurs coéquipiers…