Mercato - LOSC : Hazard, avenir… Ce message fort envoyé à Boufal !
La rédaction

Auteur de quatre des cinq buts marqués par le LOSC cette saison, Sofiane Boufal semble être le meilleur joueur offensif lillois au point d’attirer les compliments de Florent Balmont.

Recruté en janvier 2015 par Lille, Sofiane Boufal est la révélation du LOSC depuis sa venue. Auteur de sept buts et de six passes décisives en vingt-cinq matchs de Ligue 1 depuis son transfert chez les Dogues, le Franco-Marocain est le principal atout offensif lillois cette saison en ayant marqué 80% des buts de son équipe.

« Boufal est un bon jeune, avec une bonne mentalité »

« Il peut encore bien progresser. C’est un joueur d’avenir. Mais les autres attaquants doivent prendre confiance en eux. C’est un bon petit jeune, avec une bonne mentalité. J’avais dit qu’il prenait trop de cartons (5 avertissements cette saison). Je suis passé par-là. Quand on est jeune, on sort parfois des matches, on est un peu fou. J’ai l’impression qu’il le fait un peu moins. Les premiers matches, il partait au quart de tour. Avec l’âge, on se calme. Ce n’est pas un chambreur. Il parle, oui. Mais il faut qu’il prenne exemple sur Eden Hazard. Lui prenait énormément de coups et se relevait tout de suite. Il travaille défensivement mais peut encore mieux faire. Maintenant, on ne peut pas tout lui demander », a déclaré Florent Balmont sur L’Équipe.fr à propos de Sofiane Boufal.

« Très content d’être resté »

« Au final, je suis très content d’être resté. Ca se passe très bien. Dans le groupe aussi. On a tous envie de meilleurs résultats. Ca peut et ça doit venir. Je ne m’inquiète pas trop. On s’attendait à cette saison de transition. Le public en est conscient. Il faut repartir sur ça pour rebondir. Et nous laisser le temps. Le club n’est pas en déclin. C’est juste une phase intermédiaire », avait ensuite affirmé Florent Balmont annoncé sur le départ cet été.

Articles liés