Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Zidane évoque le poste d’Hervé Renard au LOSC !

Alors qu’Hervé Renard a été remercié par le LOSC mercredi après-midi, plusieurs pistes auraient déjà été activées par les dirigeants nordistes afin de le remplacer. Interrogé en conférence de presse à ce sujet, Zinedine Zidane a rappelé qu’il avait déjà un emploi…

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité jeudi matin, Christian Gourcuff a été contacté par la direction du LOSC afin de reprendre le poste d’Hervé Renard chez les Dogues. En attendant, après le renvoi de l’ancien Sochalien mercredi, c’est son ancien adjoint Patrick Collot qui a repris le flambeau. Interrogé sur ce poste vacant jeudi soir en conférence de presse, Zinedine Zidane a mis les choses au clair.

« J’ai un job ! »

« Le poste d’entraîneur du LOSC vacant ? Oui, mais Collot l'a repris (…) Est-ce que ça m’intéresserait ? Mais moi, je suis entraîneur du Castilla, je ne suis pas libre. J'ai un job (rires) ! Et j'ai un objectif », a lancé Zinedine Zidane, qui entraîne la Castilla (équipe réserve du Real Madrid) pour la deuxième saison consécutive.

« On s’améliore »

Zinedine Zidane fait ensuite le point sur ses ambitions au Real Madrid avec le Castilla : « Mon objectif, c'est d'essayer de qualifier l'équipe pour les play-offs, pour le moment ça se passe bien, mieux qu'en début de saison dernière. Mon apprentissage, vous savez… On me demande toujours les mêmes choses… Oui ça va mieux, et ça ira de mieux en mieux. Chaque semaine, chaque match, on s'améliore. Mais à tous les niveaux. Même dans la communication, dans le management… Après, diriger les jeunes, c'est différent, mais j'apprends. Et je suis content d'être avec eux. On peut faire mieux, on fera mieux, l'objectif c'est celui-là. L'objectif est de faire les play-offs et de monter en deuxième division ».

Articles liés