Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : Quand Zidane donne un conseil à Benzema...

Karim Benzema a été mis en examen la semaine dernière et placé sous contrôlé judiciaire dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Zinedine Zidane s’est exprimé sur l’affaire.

« J'espère que tout sera réglé d'ici l'Euro, que tout rentrera dans l'ordre et qu'on verra la meilleure équipe de France possible sur le terrain. Point », a lâché Zinedine Zidane, dans des propos notamment relayés par Le Parisien. Ce mercredi, L’Equipe a diffusé les détails d’un supposé échange téléphonique entre Karim Benzema et son ami d’enfance Karim Zenati, dans l’affaire du chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena.

Benzema «va mal»

Selon son avocat, Me Alain Jakubowicz, Karim Benzema « va mal » car on le fait passer « au mieux pour un imbécile, au pire pour un délinquant, un homme traîné dans la boue (…) Il va se battre pour son honneur. Il veut être à la hauteur de l'homme qu'il est, il est un homme bien (…) Je n'ai jamais vu mis en examen quelqu'un pour tentative de chantage avant que la victime ne soit entendu », a-t-il expliqué sur BFM TV il y a quelques jours.

«Faire attention»

« Cela ne sert à rien que je parle et reparle de cette affaire. (...) La seule chose que je dis à Karim, puisque nous nous sommes parlé, c'est de faire attention », a ajouté le champion du monde 98, Zinedine Zidane, qui entraîne actuellement l’équipe réserve du Real Madrid. « Les dernières révélations parues dans la presse ne le perturbent pas, elles n’ébranlent en rien sa détermination et sa ligne de conduite », a assuré de son côté l’avocat de Mathieu Valbuena, Me Didier Domat, ce vendredi dans Le Parisien.

Articles liés