Convoqué par la juge d’instruction le 20 novembre prochain dans l’affaire de la fameuse sextape, Mathieu Valbuena aurait demandé un report selon Le Parisien.
Dans l’affaire de chantage à la sextape qui le concerne directement, Mathieu Valbuena a été convoqué par la juge d’instruction en charge de l’affaire le 20 novembre prochain. Mais l’OL, le club où évolue Valbuena, joue un match de championnat, ce même jour, à Nice. D’après Le Parisien, le joueur rhodanien aurait demandé le report de son audition par le biais de son avocat.
Valbuena se serait porté parti civile
Mardi, le joueur se serait également porté parti civile pour avoir accès au dossier d’instruction et à certains enregistrements… « C’est vrai qu’il a été à la hauteur de l’évènement, je ne me voyais pas lui infliger une double peine après sa non-sélection, j’ai donc pris le parti de le mettre sur le terrain. Je suis content qu’il ait participé à l’œuvre collective, car là où Mathieu se sent bien, c’est quand même sur le terrain », a expliqué son coach Hubert Fournier après le match OL-ASSE dimanche (3-0).
Aulas : «Il a un mental d’acier»
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a également rendu hommage à Valbuena. « Il a un mental d’acier. Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé à Marseille. S’il s’était passé la même chose à Lyon hier, je pense que ça aurait pris une dimension considérable. Et Mathieu est toujours là. Il y a eu tous ces sujets médiatiques autour de son cas personnel qui ont pu le perturber. Il a demandé à jouer le match parce qu’il se sentait bien pour pouvoir le faire. Je l’ai soutenu et je le soutiens personnellement », a confié sur RMCJean-Michel Aulas.