Mathieu Valbuena devrait se constituer partie civile, son RTL. Le Lyonnais aimerait avoir accès au dossier, toujours selon la radio. Il devrait être prochainement entendu.
Karim Benzema, l’attaquant de l’équipe de France, a été mis en examen la semaine dernière dans l’affaire de la fameuse sextape de Mathieu Valbuena. Le meneur de jeu de l’OL, lui, n’a pas encore été entendu. Le Parisien expliquait ce mardi que Valbuena aurait été convoqué le 20 novembre prochain par la juge d’instruction en charge de l’affaire.
«Je l’ai soutenu de toutes mes forces»
D’après RTL, « Mathieu Valbuena va se constituer partie civile afin d'avoir accès au dossier ». « Je l’ai soutenu de toutes mes forces, directement et indirectement. Et franchement, ce qu’il fait depuis qu’il est arrivé à Lyon, démontre, au-delà de son talent de footballeur, qu’il a des qualités d’homme incroyables », a expliqué Jean-Michel Aulas au sujet de Mathieu Valbuena lundi sur RMC.
«Il a un mental d’acier»
« Il a un mental d’acier. Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé à Marseille. S’il s’était passé la même chose à Lyon dimanche, je pense que ça aurait pris une dimension considérable. Et Mathieu est toujours là. Il y a eu tous ces sujets médiatiques autour de son cas personnel qui ont pu le perturber. Il a demandé à jouer le match parce qu’il se sentait bien pour pouvoir le faire. Je l’ai soutenu et je le soutiens personnellement », a ajouté le président de l’OL.