Alors que Mathieu Valbuena se retrouve au centre de l’affaire de la sextape, Jean-Michel Aulas a de nouveau apporté son soutien au milieu de terrain de l’OL.
Victime dans l’affaire de la sextape, Mathieu Valbuena n’a pas été sélectionné par DidierDeschamps en équipe de France. Invité à s’exprimer au micro de RMC ce lundi, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a loué le mental de son joueur. « Je l’ai soutenu de toutes mes forces, directement et indirectement. Et franchement, ce qu’il fait depuis qu’il est arrivé à Lyon, démontre, au-delà de son talent de footballeur, qu’il a des qualités d’homme incroyables ».
« Il a un mental d’acier »
« Il a un mental d’acier. Souvenez-vous de ce qu’il s’est passé à Marseille. S’il s’était passé la même chose à Lyon hier, je pense que ça aurait pris une dimension considérable. Et Mathieu est toujours là. Il y a eu tous ces sujets médiatiques autour de son cas personnel qui ont pu le perturber. Il a demandé à jouer le match parce qu’il se sentait bien pour pouvoir le faire. Je l’ai soutenu et je le soutiens personnellement », a confié Jean-MichelAulas.
« Je n’ai pas discuté avec Didier Deschamps »
« Mathieu est un mec bien. C’est un grand joueur. Et je pense que l’équipe de Lyon et l’équipe de France ont besoin de lui. Je n’ai pas discuté avec Didier Deschamps concernant son choix de ne pas le prendre. Je ne sais pas quelle est la motivation directe. En tout cas, si c’est uniquement sur ces deux matchs, pour permettre que les choses se calment et que tout soit clarifié, acceptons-le. Surtout si à Lyon, on le fait jouer et qu’il joue parfaitement bien comme il l’a fait contre Saint-Etienne », a-t-il ajouté.