L’Equipe a publié mercredi de larges extraits du supposé échange téléphonique entre Karim Benzema et son ami d’enfance, Karim Zenati. L’avocat de Mathieu Valbuena réagit ce vendredi dans Le Parisien.
L’Equipe a diffusé ce mercredi les détails du supposé échange téléphonique entre Karim Benzema et son ami d’enfance Karim Zenati, dans l’affaire du chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena. « Les dernières révélations parues dans la presse ne le perturbent pas, elles n’ébranlent en rien sa détermination et sa ligne de conduite », a assuré l’avocat de Valbuena, Me Didier Domat, ce vendredi dans Le Parisien.
Un report de l’audition demandé
Convoqué par la juge d’instruction le 20 novembre prochain dans l’affaire de la fameuse sextape, Mathieu Valbuena aurait demandé un report. En effet, l’OL se déplace à Nice ce vendredi-là en championnat. « Sous réserve que tout cela soit exact, ça ne fait pas spécialement plaisir de lire ce genre d’informations, et Mathieu trouve anormal que cela sorte dans la presse, dans l’intérêt des parties et pour la suite de la procédure », a ajouté l’avocat du meneur de jeu de l’OL.
«Il a des choses à dire»
Valbuena ira bien s’expliquer devant la justice. « En tout cas, tout ce que je peux vous dire encore une fois, c’est que ces révélations ne l’ont pas décontenancé. Il est droit dans ses bottes, sûr de ce qu’il a envie de faire. Sa famille le soutient, et il ne se laissera pas influencer par une quelconque pression directe ou indirecte. Il a des choses à dire et, face au juge, il dira la vérité », a conclu Me Didier Domat.