Si les supporters lillois s’étaient réjouis de la venue de Gérard Lopez et de son projet LOSC Unlimited, la situation s’est aujourd’hui détériorée. L’arrivée en grande pompe de Marcelo Bielsa et son éviction 4 mois après le début du championnat sonne désormais comme une erreur de casting.
Il devait apporter un renouveau au LOSC et inculquer sa philosophie si spéciale qui fait de lui un entraîneur hors du commun. Après une bien pâle 12e place de Ligue 1 la saison passée, Bielsa devait faire passe le club dans une autre dimension, lui la tête de gondole du projet LOSC Unlimited. Mais avec des résultats décevants et des relations compliquées avec les autres salariés, le club a finalement décidé de se séparer d’El Loco.
« Je ne suis pas sûr que ça soit toujours une bonne chose »
Nicolas de Préville l’attaquant des Girondins de Bordeaux évoluait jusqu'en mois d'août sous les couleurs lilloises. Interrogé par Foot Mercato, il s’est exprimé sur le départ de Bielsa. « Ils ont décidé de se séparer du coach Bielsa. Ce sont des choix de présidents. Je ne suis pas sûr que ça soit toujours une bonne chose, mais ce n’est que mon avis, avant de poursuivre. Ce n’est pas moi qui gère le LOSC. Je ne suis pas sûr que faire ce genre de choses soit une très bonne chose. Il faut parfois ne rien lâcher et persévérer. » Marcelo Bielsa appréciera.