Hervé Renard est à la tête du LOSC depuis le début de la saison. Le technicien vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire au début de l’année, s’est démultiplié cet été…
Le dernier jour du mercato, le lundi 31 août, a été beaucoup plus agité que prévu dans le Nord. Lille n’avait pas prévu autant de mouvements. Mais le LOSC a su saisir des opportunités. Lille a laissé filer Ronny Rodelin, prêté à Caen, ainsi que Ryan Mendes prêté à Nottingham Forest. Mais le club nordiste a réussi à attirer le Caennais Lenny Nangis et surtout le grand espoir de l’OL Yassine Benzia.
BENZIA, UN TALENT BRUT
Benzia, 20 ans, était l’un des grands talents de l’OL. Mais à Lyon, le jeune attaquant était à « la cave » depuis plusieurs semaines, en conflit avec sa direction. L’OL l’a clairement poussé dehors et Lille a su sauter sur l’occasion. Benzia, c’est un gros talent brut. Du côté du centre de formation de Lyon, les deux attaquants Anthony Martial et Yassine Benzia étaient souvent décrits comme les plus doués du centre par les formateurs…
UN GROS COUP DU LOSC
Hervé Renard a raté Jordan Ayew, son premier choix, mais Benzia est tout sauf un choix de substitution. L’ex-Lyonnais, qui s’est engagé 4 ans dans le Nord, peut rapidement devenir le leader de l’attaque lilloise. « Je suis très heureux de ce transfert. Le LOSC fait partie des grands clubs français, c’est pour cette raison que j’ai choisi de signer ici. J’aspire désormais à avoir le plus de temps de jeu possible, d’être efficace et décisif pour mon équipe », a expliqué le principal intéressé peu après sa signature.