Après avoir déjà recruté quatre joueurs, l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et serait désormais proche d'obtenir la signature de Derek Cornelius. Un joueur méconnu du grand public, mais qui débarquerait visiblement dans un rôle de doublure de Lilian Brassier et Leonardo Balerdi.
Avec l'arrivée de Lilian Brassier en provenance de Brest, l'OM semble avoir trouvé le complément idéal de Leonardo Balerdi, le patron de la défense marseillaise depuis la saison dernière. Autrement dit, Roberto De Zerbi tient probablement déjà sa charnière centrale, mais cela n'empêche pas Pablo Longoria de continuer à scruter le marché afin de dénicher un autre défenseur central. Et pour cause, dans ce secteur de jeu, Chancel Mbemba et Samuel Gigot sont clairement poussés au départ. L'OM souhaite donc trouver une doublure à ce poste qui pourrait être Derek Cornelius. En effet, selon Pierre Gerbeaud, le défenseur canadien qui évolue à Malmö n'a pas les qualités pour s'imposer comme un titulaire à l'OM.
Mercato - OM : McCourt prêt à miser très gros avec De Zerbi… https://t.co/vBukwpJyQ9 pic.twitter.com/ipxpIl2SzO
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
«Pour moi ce n’est pas un titulaire devant Brassier à l’OM»
« Cornelius a fait la Copa America avec le Canada, titulaire avec Bombino, qui a été annoncé à Lyon. C’est un central gauche, il a fait son retour car il était un peu sorti des radars. Je l’ai vu quatre matches et demi lors de cette compétition. Pour moi ce n’est pas un titulaire devant Brassier à l’OM », a indiqué le journaliste de Lucarne Opposée au micro de Football Club de Marseille, avant de poursuivre.
«En doublure c’est parfait»
« Il est plutôt rugueux, il a pris deux ou trois jaune lors de la compétition, plutôt agressif sur le porteur de balle. Le Canada est une équipe qui joue plus bas que ce que va faire l’OM de De Zerbi. Il avait plutôt tendance à dégager le ballon, en doublure c’est parfait. Il a une lecture du jeu qui tient la route. C’est un défenseur qui peut faire le taf, il peut dépanner à la place de Merlin même. Il lit bien le jeu, il n’est pas lent », ajoute Pierre Gerbeaud.