Actuellement joueur de l'Atlético de Madrid, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026, Antoine Griezmann pourrait ne pas poursuivre sa belle histoire avec les Colchoneros. En effet, il a été révélé que le Los Angeles FC rêvait de recruter la star de l’équipe de France cet été, après avoir déjà fait signer Hugo Lloris et Olivier Giroud. Si cela venait à se réaliser, cela pourrait bien signifier la fin de Griezmann avec les Bleus.
A 33 ans, Antoine Griezmann se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Le Français l’a d’ailleurs fait savoir, l’Atlético de Madrid serait visiblement son dernier club en Europe. Pour autant, il ne devrait pas y prendre sa retraite. Griezmann a déjà une idée bien précise pour la suite de sa carrière : filer en MLS. Un désir qui pourrait se réaliser dès ce mercato. En effet, après Hugo Lloris et Olivier Giroud, le Los Angeles FC voudrait recruter Antoine Griezmann dans les semaines à venir. Le numéro 7 de l’équipe de France pourrait alors un peu plus marcher dans les traces de son idole, David Beckham, lui qui avait évolué au Los Angeles Galaxy.
Mercato : Une star de Deschamps va remplacer Messi ? https://t.co/DWRSzN1dDM pic.twitter.com/eAiUt9aOV8
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
« Le message que t’envoies c’est que c’est fini »
Au micro de L’After Foot, Daniel Riolo a réagi à cette information sur un potentiel transfert d’Antoine Griezmann au Los Angeles FC. A ses yeux, cela serait synonyme de fin de carrière en équipe de France : « Griezmann à Los Angeles, vous avez vu passez ce truc là. Donc ça veut dire, je pourrais aller terminer tranquille avec mes potes. Ça ressemble à ça. (…) Je n’ai aucun problème, s’il veut aller avec ses potes, c’est sa vie, il à 32 ans, il a assez fait de choses dans sa carrière. Je n’ai aucun problème à ce qu’il aille à LA. Mais ce que ça sous-entendait, le message que t’envoies c’est que c’est fini ».
« Griezmann, il ne va pas faire le coup de prétendre encore à l’équipe de France »
« Déjà on m’a fait le coup avec Kanté qui revient d’Arabie Saoudite, il est super performant, il l’a été 1 ou 2 matchs, mais pas plus. Je ne suis pas sûr que la blague continue. Mais Griezmann, il ne va pas faire le coup de prétendre encore à l’équipe de France. C’est son choix de vie, mais le message je le reçois de cette façon : j’y vais, c’est la fin de carrière, c’est mon choix de vie, LA j’adore, j’ai mes potes qui sont là-bas, c’est génial, je passe les week-ends à Malibu. Le message c’est j’arrête. C’est peut-être le bon moment. Quand je vois le niveau qu’il a eu pendant l’Euro, je lui dis : « Antoine, c’est le bon moment. On y va. Je te prends ton billet en première et tu peux y aller » », a poursuivi Daniel Riolo.