D'une manière que certains trouveront brutale, l'OM a décidé de mettre à l'écart les nombreux indésirables de Roberto de Zerbi. Placés avec l'équipe réserve, ils vont patienter en attendant leur transfert. Mais à l'instar de Kylian Mbappé l'année dernière, rien n'est perdu pour ces joueurs, surtout s'ils adoptent un comportement exemplaire durant la préparation.
Lorsque l’on évoque le terme de loft, on pense forcément à la mise à l’écart de Kylian Mbappé l’année dernière. Refusant de prolonger son contrat, l’international français avait été mis au placard par le PSG avant de réintégrer le groupe principal après un accord avec Nasser Al-Khelaïfi.
Mercato : Le PSG lâche 8M€ pour une star des Jeux Olympiques https://t.co/E1B6XFpy9R pic.twitter.com/AVOBItnRk9
— le10sport (@le10sport) August 10, 2024
L'OM a crée un loft
Un procédé qui inquiète les syndicats de joueurs, mais qui se reproduit à l’OM. Plusieurs joueurs comme Chancel Mbemba, Jordan Veretout ou Samuel Gigot ont été exclus de l’équipe première. Mais pour Kévin Diaz, il existe une infime chance pour ces indésirables de réintégrer le groupe de Roberto de Zerbi.
Comme Mbappé, ils rêvent d'un retour
« On leur demande juste de trouver un club. S’ils ne trouvent pas de club, il va se passer ce qu’il s’est passé avec Mbappé. C’est à dire que si l’entraîneur pense que le gars a le bon état d’esprit, il sera réintégré. Sinon, il peut rester dans le loft jusqu’à ce qu’il trouve un club » a confié le consultant sur l'antenne de RMC.