Interrogé sur l’intérêt que lui porterait Liverpool et son ancien coach Jürgen Klopp, Mario Götze a fait un appel du pied à Carlo Ancelotti, son futur entraineur.
La carrière de Mario Götze est des plus singulières. Le petit Mozart de la Ruhr a été l’un des talent les plus précoces de son pays, glanant deux titres de champion d’Allemagne avec le Borussia Dortmund et une finale de Ligue des Champions, avant de connaître le succès avec la Nationalmannschaft en Coupe du monde. Pourtant, l’homme qui a offert le Mondial à l’Allemagne n’arrive pas à se faire une place au sein du Bayern Munich de Pep Guardiola. Approché l’été dernier par la Juventus le milieu offensif a décidé de rester en Bavière, mais voilà que les sirènes anglaises sonnent pour lui.
« Besoin de savoir quels selon les plans d’Ancelotti »
Plusieurs médias britanniques assurent que Jürgen Klopp aimerait le voir poser ses valises à Liverpool. Interrogé sur l’intérêt qui lui est porté par son ancien coach, Mario Götze a expliqué qu’il voulait d’abord voir le projet de Carlo Ancelotti, qui remplacera Pep Guardiola la saison prochaine au Bayern Munich. « J’ai un contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2017. On verra ce qui se passera, mais en tout cas je n’ai eu aucun contact avec Liverpool » a confié l’Allemand, d’après Sport BILD. « Mais avant de décider quoi que ce soit, j’ai besoin de savoir quels seront les plans de Carlo Ancelotti ».
« L’important n’est pas ce que vous dépensez »
Jürgen Klopp serait le plus heureux des hommes si jamais Mario Götze décidait de le rejoindre à Liverpool. Le technicien allemand n’a pas oublié le départ de l’international du Borussia Dortmund pour le Bayern Munich. « Financièrement, on ne pouvait pas rivaliser avec le Bayern Munich mais sur le terrain, on y parvenait » a expliqué celui qui également vu partir Robert Lewandowski vers l’ogre bavarois. « C'est ce que j'aime dans le football. L'important n'est pas ce que vous dépensez, mais ce que vous voulez faire. L'argent est seulement une partie du succès, le reste, c'est le travail ».