Mercato : Les promesses de l'OM pour son très gros coup
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Sergio Conceiçao était annoncé de plus en plus proche de l’OM, c’est finalement Roberto De Zerbi qui devrait devenir le successeur de Jean-Louis Gasset. Le technicien italien a accepté la proposition du club, portant sur un contrat de trois ans, avec un objectif clair : retrouver la Ligue des champions.

Énorme rebondissement ce jeudi à Marseille. Depuis plusieurs semaines, l’OM essaye de convaincre Sergio Conceiçao de devenir son prochain entraîneur, mais c’est désormais Roberto De Zerbi qui est le grand favori. Un retournement de situation notamment dû aux hésitations du Portugais, qui ont fini par avoir raison de la patience des dirigeants marseillais.

«La tentative De Zerbi, j'ai l'impression que les dirigeants marseillais l'ont un peu tenté comme ça»

« Ce qui s'est passé cette semaine est assez stupéfiant, et au final assez excitant pour l'OM. Ils étaient réellement en train de négocier avec Sergio Conceiçao qui n'était pas loin de dire "oui". Sauf que les tergiversations ont commencé à agacer les dirigeants marseillais, même si quand t'es agacé et que t'es pas sûr d'avoir mieux, bah t'encaisses les tergiversations. Mais la tentative De Zerbi, j'ai l'impression que les dirigeants marseillais l'ont un peu tenté comme ça, parce que la vérité c'est qu'il n'avait pas de grosses propositions. À partir du moment où Ten Hag restait à Manchester United, en fait, il n'y avait plus grand-chose », a confié Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

Les arguments de l’OM pour convaincre De Zerbi

L’OM a proposé un projet ambitieux pour convaincre Roberto De Zerbi, avec notamment comme objectif de retrouver la Ligue des champions : « Quand t'es en Premier League, aller en Ligue 1 que ce soit à l'OM ou ailleurs, c'est un pas en arrière. S'il le fait, c'est qu'il y a quelque chose qui l'emballe dans le projet. On lui a dit : "écoute, nous il faut qu'on aille en Ligue des champions, on va te filer un contrat de 3 ans, cette année on n'y est pas, les deux prochaines années, il faut qu'on y soit. On veut du spectacle, le stade va être tout le temps plein et toi t'as un tempérament qui peut être bouillant, ça va plus te correspondre dans le caractère". Là il se retrouve dans un club avec un gros engouement. »

Articles liés