Mercato : Le rêve est déjà terminé pour Zidane ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Absent des terrains depuis mai 2021, Zinédine Zidane serait prêt à reprendre en main un club avec lequel il a des attaches. Le chemin du retour pourrait le mener vers la Juventus. Mais le club italien ne semble pas avoir les moyens nécessaires pour supporter son arrivée. Le favori pour succéder à Massimiliano Allegri serait un ancien du PSG : Thiago Motta.

Biographe de Zinédine Zidane, Fred Hermel connait bien la vie du champion du monde 1998. Il y a quelques jours, il a eu l'occasion de se prononcer sur le retour du technicien français, absent depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Selon le journaliste de RMC, Zidane serait partant pour prendre en main la Juventus en attendant l'équipe de France. Mais questionné par Calciomercato.it,Giovanni Cobolli Gigli a fermé la porte à un retour de Zidane.

Zidane n'est pas désiré à Turin

« Je pars du principe que la Juve doit assainir ses comptes et ne peut pas se permettre de dépenser certaines sommes comme cela a été le cas ces dernières années pour Allegri. On ne peut pas penser à des entraîneurs trop chers en termes de salaire, comme Zidane, par exemple, qui est une personne que je respecte beaucoup mais qui ferait évidemment certaines demandes qui ne sont pas en ligne avec le redressement financier du club » a confié l'ancien président de la Juventus au média italien.

Un favori se dégage ?

Selon lui, la Juventus n'a pas besoin de voir bien loin pour trouver le successeur de Massimiliano Allegri. Auteur d'une saison majuscule avec Bologne, Thiago Motta serait le grand favori pour s'installer sur le banc turinois, et ce dès la saison prochaine. « Je suis honnête : j'aimerais le voir sur le banc de la Juve en cas de départ d'Allegri, il serait le profil parfait pour ouvrir un nouveau cycle » a-t-il confié.

Articles liés