Vexé par l'échec connu avec Neymar en 2013, le Real Madrid a tout fait pour ne pas laisser filer Rodrygo au Barça en 2019.
En 2013, le FC Barcelone réalise un très gros coup en recrutant Neymar en provenance de Santos alors qu'il est présenté comme le nouveau Pelé. Et pourtant, le Real Madrid semblait à l'époque le club le mieux placé pour recruter l'actuel numéro 10 du PSG. Un échec que Florentino Pérez n'a visiblement jamais digéré puisque André Cury, ancien recruteur du Barça au Brésil, fait une révélation sur le recrutement de Rodrygo qui s'est engagé au Real Madrid en 2019.
Le Real voulait éviter un nouvel échec à la Neymar
« Je vais vous dire une chose. Madrid a signé Vinicius sans le voir dans un seul match. Mais quand ils ont su que le Barça le voulait, Florentino l'a choisi pour que ce qui était arrivé avec Neymar ne se reproduise pas. Mais une chose est arrivée. Comme ils ne l'avaient pas vu, il a eu peur quand il a vu que le Barça allait signer Rodrygo, parce qu'il pensait qu'il pouvait être le bon, et pas Vinicius. Et que le cas Neymar pourrait se reproduire. C'est pourquoi il a également signé Rodrygo », lance-t-il à Què T'hi Jugues sur la Cadena SER.