Mercato : Le PSG vise une star, un concurrent improbable va tout chambouler
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs mois, le PSG cherche à recruter un avant-centre de calibre mondial. Mais alors que le marché des attaquants semble particulièrement compliqué cet été, le club parisien tente toujours de signer l’attaquant anglais Harry Kane. Problème pour Paris, le buteur des Spurs serait davantage enclin à rejoindre le Bayern Munich. À ce sujet, la presse anglaise avance qu’un nouveau cador européen pourrait venir concurrencer le PSG.

Le PSG veut absolument recruter un attaquant cet été

Ainsi, le PSG souhaite recruter un avant-centre. Après l’intérim de Moïse Kean et l’échec de Mauro Icardi, le club parisien évolue depuis quelques saisons sans buteur de métier, et devrait tenter de résoudre ce problème cet été. Depuis plusieurs semaines, le PSG semble avoir abandonné plusieurs pistes (Kolo Muani, Osimhen), et s'est concentré sur trois noms prioritaires : Harry Kane (Tottenham), Dusan Vlahovic (Juventus), et Gonçalo Ramos (Benfica).

Le Barça également intéressé par Harry Kane

Mais concernant Harry Kane, le PSG se heurte depuis quelque temps à la concurrence du Bayern Munich dans ce dossier. Et si le club allemand semble en pole position pour attirer le capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre, The Athletic avance que le FC Barcelone est également intéressé à l’idée de recruter le buteur des Spurs. En revanche, la ténacité du président de Tottenham Daniel Levy fait que le club Blaugrana préférerait attirer Harry Kane dans un an, lorsque ce dernier arrivera en fin de contrat avec le club londonien. Cependant, Mundo Deportivo révélait cette semaine que Barcelone possédait à ce jour une dette de 60M€ dans ses finances. Ainsi, l’arrivée de l’attaquant anglais chez les champions d’Espagne en titre semble très compliquée à ce jour...

Articles liés