En quête d'un attaquant de classe mondiale pour la saison prochaine, le PSG s'active en coulisses. Le dossier menant au numéro 9 de la Juventus, Dusan Vlahovic, est bel et bien ouvert et pourrait même s'accélérer dans les prochaines heures. En cas de signature du Serbe, l'avenir de Kylian Mbappé ne serait pas menacé. Les deux dossiers sont totalement distincts.
Le PSG souhaite changer de cap. Après le départ de Lionel Messi et la volonté de Kylian Mbappé d'évoluer aux côtés d'un attaquant de métier capable de peser sur les défenses, les dirigeants parisiens ne cachent pas leur volonté d'attirer un numéro 9 digne de ce nom.
Surprise, un joueur du PSG confirme son départ https://t.co/brgTdBoku7 pic.twitter.com/2JUpBWIkgC
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Vlahovic, dossier indépendant de Mbappé
La tempête Kylian Mbappé agite l'ensemble du PSG ces dernières semaines. Après la communication de l'international français sur sa volonté de ne pas prolonger son bail jusqu'en 2025, les dirigeants parisiens ont décidé de durcir le ton. Alors qu'une vente du numéro 7 parisien était jugé comme inenvisageable, la porte est désormais ouverte. Le PSG souhaite en aucun cas voir Kylian Mbappé partir libre de tout contrat l'été prochain, synonyme d'aucune indemnité de transfert pour le club de la capitale. Les Parisiens souhaitent en parallèle poursuivre leur mercato afin de renforcer l'effectif. En ce sens, Dusan Vlahovic est ciblé pour occuper le front de l'attaque parisienne. D'après les informations d'Alfredo Pedullà, la piste menant à Dusan Vlahovic n'est en aucun cas lié à l'avenir de Kylian Mbappé.
Luis Enrique appuie la candidature du Serbe
Le PSG a choisi son nouvel entraineur en la personne de Luis Enrique. L'Espagnol est connu pour avoir une idée bien précise de ce qu'il souhaite avoir à sa disposition dans son effectif. Toujours selon Alfredo Pedullà, l'ancien coach de Barcelone apprécie particulièrement Dusan Vlahovic et plaide en faveur de son recrutement au sein du club de la capitale. La direction du club de la capitale, Luis Campos en tête, devront donc composer avec la volonté de l'ancien sélectionneur de l'Espagne de voir dans ses rangs l'attaquant serbe la saison prochaine.