Considéré comme le futur du football brésilien, Endrick avait l'embarras du choix pour son avenir. Le Real Madrid, le FC Barcelone et le PSG avaient coché le nom du joueur de Palmeiras. Finalement, le jeune buteur a privilégié un départ vers la capitale espagnole. Pendant des années, le Real Madrid pourrait profiter de ce joueur, promis à un brillant avenir selon son sélectionneur.
Endrick n'est pas encore majeur, mais son nom était présent dans la short-list des plus grands clubs européens ces derniers mois. Le PSG avait tenté de le recruter, tout comme le FC Barcelone. Mais grand fan du Real Madrid, le buteur a donné son accord à Florentino Perez. Le joueur restera à Palmeiras jusqu'en 2024 avant de s'engager avec la Casa Blanca. D'ici là, Endrick pourrait bien passer un cap dans sa carrière. Une première étape a été franchie puisque le buteur a été convoqué par Fernando Diniz pour disputer les prochains matches du Brésil.
PSG : Mbappé à l’origine d’un conflit, le Real Madrid va tout abandonner https://t.co/QiYT2sYTs3 pic.twitter.com/SEirxpxdgw
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
« Je vais aider Endrick du mieux que je peux »
Présent en conférence de presse ce mercredi, Diniz a envoyé un message à Endrick. « Je vais aider Endrick du mieux que je peux pendant le peu de temps dont nous disposons. Il a un excellent manager à Palmeiras, avec Abel, et c'est pour cela qu'il est capable de performer à cet âge, et c'est pour cela qu'il a été appelé. Mais nous devons réduire un peu nos attentes, nous ne devons pas lui mettre la pression » a lâché le technicien, qui ne tarit pas d'éloges à l'égard de son buteur.
Pour Diniz, l'avenir d'Endrick est brillant
Selon lui, Endrick a le potentiel pour devenir l'une des légendes de son sport. « C'est un garçon de 17 ans et il doit rester un garçon de 17 ans. Il pourrait devenir l'un des joueurs légendaires du Brésil et du football, mais l'avenir nous le dira. Pour l'instant, nous devons le ménager, sans le surcharger » a-t-il confié dans des propos rapportés par CNN Brazil. Le PSG peut avoir des regrets.