Bien conscient des difficultés de son équipe la saison dernière, le Real Madrid cherche de nouvelles pistes pour essayer de régler les problèmes. Sur le mercato, le nom de Rodri commence à revenir régulièrement. Le Real Madrid peut tenter de le recruter dès cet été mais aussi patienter pour voir comment sa situation évolue. L'année prochaine, à un an de la fin de son contrat, son prix aura baissé.
Vainqueur du Ballon d'Or 2024 au nez et à la barbe de Vinicius Jr, Rodri évolue à Manchester City depuis 2019. Mais sa situation a évolué depuis sa rupture du ligament croisé du genou l'année dernière. Absent quasiment toute la saison, il fait tout juste son retour à la compétition, sans plus d'informations. Le Real Madrid se positionne déjà sur lui mais pourrait patienter un peu comme il est sous contrat jusqu'en 2027.
Le Real Madrid prépare un plan fou
D'après AS, le Real Madrid pourrait attendre avant de se lancer dans la piste Rodri. Estimé à 110M€ à l'heure actuelle par Transfermarkt, ce prix pourra baisser au cours des prochains mois s'il refuse une prolongation de contrat. Cela pourrait permettre au club espagnol d'attendre un peu avant de miser sur un joueur qui revient d'une grosse blessure si cela vaut le coup. Le média espagnol pense que le prix du milieu de terrain pourrait alors se situer autour des 60-80M€. Une jolie baisse qui arrangerait le Real Madrid.
Manchester City peut répliquer
Côté Manchester City, la vente de Rodri n'est pas une option pour le moment. En attendant l'été 2026, le club anglais pourra essayer de convaincre son joueur de prolonger son contrat pour éviter son départ. Dans un an, à une saison de la fin de son contrat, il ne vaudra plus la même somme et le club pourrait passer à côté d'un gros chèque. Reste à savoir si l'Espagnol est vraiment disposé à rejoindre le Real Madrid.