Comme prévu, le PSG s'est montré assez calme lors du mercato estival, ne signant que deux nouveaux joueurs, à savoir Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. C'est un pari, risqué certes, assumé par les dirigeants parisiens qui ne voulaient pas trop chambouler l'effectif, préférant attendre cet été pour tenter des gros coups.
A l'ouverture du mercato hivernal, Luis Enrique avait clamé publiquement son désir de voir débarquer des nouveaux joueurs. « Si j'ai besoin d'un milieu en plus ? Je suis comme tous les autres entraîneurs. Si je peux avoir plusieurs joueurs à tous les postes, je suis ravi. On va être attentifs, pas seulement à ce poste de milieu de terrain. S'il y a des opportunités pour renforcer l'équipe, allons-y », avait confié le coach du PSG. Il faut croire qu'aucune véritable opportunité ne s'est présentée à lui car les Parisiens se sont montrés très calmes, comme nous vous l'annoncions au début de l'hiver sur le10sport.com.
Mercato - PSG : Le Real Madrid réclame un sacrifice à Mbappé https://t.co/IuilumjhAN pic.twitter.com/aTBM1flaPY
— le10sport (@le10sport) February 10, 2024
Un hiver calme à Paris
Le mercato hivernal aurait pu permettre au PSG de renforcer quelques secteurs défaillants, mais ce ne fut pas le cas. Comme indiqué en exclusivité sur le10sport.com le 1er novembre, il n'a finalement pas été question de recruter un latéral malgré l'absence de Nuno Mendes, le PSG préférant attendre le retour du Portugais plutôt que de dégainer. Il en va de même pour le poste de milieu de terrain où Luis Campos n'a creusé aucune piste concrète, se souciant plutôt de la défense centrale avec la longue blessure de Milan Skriniar et la nouvelle opération de Presnel Kimpembe. A contrario, il risque d'y avoir beaucoup de mouvement cet été.
All-in cet été ?
Le mercato estival est beaucoup plus long et il s'annonce bouillant pour le PSG. Le dossier Kylian Mbappé pourrait le dicter à nouveau, qu'importe la décision de l'attaquant. Le PSG prend donc le risque d'attendre cet été pour renforcer l'effectif de Luis Enrique.