Mercato : Le PSG tente un gros coup à l’étranger, une offre est partie
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après Ousmane Dembélé, le PSG envisagerait de recruter un autre talent du FC Barcelone. A en croire la presse espagnole, le club parisien suit attentivement la situation de Frenkie de Jong, cible de longue date de Nasser Al-Khelaïfi. En raison de cet intérêt, la formation blaugrana souhaite sécuriser l'avenir de l'international néerlandais au plus vite.

En 2019, le PSG pensait mettre la main sur un jeune joueur néerlandais : Frenkie de Jong. Mais alors à l'Ajax Amsterdam, le milieu de terrain avait, au dernier moment, retourné sa veste et rejoint le FC Barcelone. Club au sein duquel il évolue toujours. Mais jusqu'à quand ?

Frenkie de Jong dans le viseur du PSG ?

L'incertitude règne autour de sa situation contractuelle. Bien que lié au Barça jusqu'en 2026, De Jong ne trouve pas d'accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Selon les informations du journaliste Lluis Canut, le PSG se serait tout de suite penché sur ce dossier.

Barcelone passe à l'action

Le club parisien suit la situation de De Jong et n'écarte pas l'idée d'envoyer une offre à la fin de la saison. Mais comme indiqué par Mundo Deportivo ce samedi, le FC Barcelone n'a pas baissé les bras et espère toujours s'entendre avec le joueur. Une nouvelle offre a été transmise. Il s'agit d'un contrat de trois ans avec un salaire équivalent à celui qu'il touche cette saison. La réponse du Néerlandais est attendue.

Articles liés