Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato : Le coup de gueule d’un entraîneur sur l’état de la Ligue 1 !

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’entraîneur de Montpellier Rolland Courbis a poussé un coup de gueule sur l’état de la Ligue 1.

Alors que l’indice UEFA anime chaque semaine de matchs européens, le mercato estival reste encore dans les têtes. De nombreux joueurs talentueux sont partis de la Ligue 1. Pour Rolland Courbis, il est vraiment temps de réagir et de trouver des solutions.

« ON AURAIT DÛ RÉAGIR AU MOMENT DU RHUME »

« Les Portugais peuvent acheter des joueurs en copropriété ! Ils achètent un orteil par-ci, un bras par-là... Puis ils revendent un pied, deux bras... Je suis désolé mais nous, nous n'avons pas cet avantage-là (…) J'ai l'impression que l'on se réveille, que l'on ne sait pas anticiper. On a eu un rhume, puis on est passés à l'hôpital et on est en route pour le cimetière. On aurait peut-être dû réagir au moment du rhume, non ? » a-t-il affirmé avant de faire un constat inquiétant.

« IL Y A DE QUOI ÊTRE INQUIETS »

« Nous sommes devenus un championnat de rééducation fonctionnelle. On a pris Lucas Barrios à Montpellier, Reims a misé sur David Ngog... Quand je vois la quinzaine de joueurs de très bon niveau qui nous ont quittés à l'intersaison, il y a de quoi être inquiets. Moi, j'ai 15 à 18 joueurs de bon niveau à Montpellier. Dans ma préparation, dans mes entraînements, je rajoute des prières pour ne pas avoir de blessés. Et j'ai demandé à Loulou (Nicollin, le président) si on ne pouvait pas intégrer un prêtre dans le staff. Aujourd'hui, je veux bien qu'on m'explique que l'on peut mieux faire avec les sous qu'on a... Personnellement, j'aurais bien aimé garder Rémy Cabella (Newcastle) et Benjamin Stambouli (Tottenham). Je possède une équipe compétitive mais je pense qu'elle l'aurait été davantage avec eux. D'une manière générale, les jeunes Français ne sont formés ni par des idiots ni par des incompétents. »

Articles liés