Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Laurent Blanc confirme une touche… aux Etats Unis !

Libre de tout contrat depuis son renvoi du PSG, Laurent Blanc aurait été contacté par la sélection américaine ces derniers mois. Une piste qu’il a lui-même confirmée lundi.

« Je veux avoir un club en juin et pas en reprendre un en pleine saison. Et il y a une grosse dizaine de clubs qui pourraient m’intéresser, car ils auraient les moyens de faire des belles choses », expliquait Laurent Blanc lundi dans les colonnes du Parisien sur son avenir, alors que l’ex-sélectionneur de l’équipe de France est libre de tout engagement depuis son départ du PSG en juin 2016. Dans ce même entretien, Blanc a d’ailleurs précisé qu’il aurait pu rebondir dans un tout autre contexte ces derniers mois, puisqu’il se serait vu proposer le poste de sélectionneur des Etats Unis.

« J’ai décliné »

« J’ai été sollicité (NDLR : par les Etats- Unis), mais pour une sélection, c’est non. Surtout quand ce n’est pas celle de son pays. Une sélection doit faire vibrer la fibre nationale. Donc, j’ai décliné », explique Laurent Blanc, qui n’a donc pas été attiré par un projet aux USA.

Articles liés