Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc juge l’évolution du projet depuis son départ !

Limogé par le PSG en juin 2016 et remplacé par Unai Emery, Laurent Blanc conserve un œil attentif sur le club de la capitale. Et il estime que son ancienne équipe s’impose désormais comme un prétendant crédible à la victoire en Ligue des Champions…

En trois saisons sur le banc du PSG (2013-2016), Laurent Blanc aura empilé les titres nationaux (11 au total), sans toutefois parvenir à dépasser le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. L’élimination face à Manchester City en 2016 aurait d’ailleurs certainement son destin à l’époque, puisque Blanc était remercié par Nasser Al-Khelaïfi quelques mois après. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Laurent Blanc juge sans détour la montée en puissance du nouveau PSG version Emery.

« Les grands commencent à avoir un œil sur le PSG »

« Oui, le PSG peut gagner la Ligue des champions cette année. Comme on pouvait la gagner l'année dernière. Comme on pouvait la gagner il y a deux ans ou il y a trois ans. Avec le temps, ils acquièrent un peu plus d'expérience. Ils sont vraiment bien installés maintenant dans la cour des grands. D'ailleurs les grands commencent maintenant à avoir un autre œil sur le Paris-Saint-Germain. Ce sera difficile, mais ils ont vraiment le potentiel pour gagner dans la cour des grands. Il faudra avoir tout le monde. Mais ça ils le savent. Paris peut gagner mais il faut qu'il soit à 100 %, avec tout le monde. Tous les joueurs au top », explique Blanc.

Articles liés