Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Jean-Michaël Seri revient sur l’été agité de l’OGC Nice !

Alors que l’OGC Nice a vécu un mercato estival très agité avec de nombreux départs importants, Jean-Michaël Seri est quant à lui resté au club. Le milieu de terrain ivoirien livre son point de vue à ce sujet.

« Ça m’a touché, mais j’ai pris ce moment avec du recul. Je me suis remis sur ce que je sais faire, jouer au football. Il n’y avait pas d’autre solution, ni de meilleure, que de replonger dans le football. Rester à ressasser n’aurait servi à rien. Je reconnais que ça n’a pas été simple. Mais aujourd’hui, il n’y a plus aucune trace dans ma tête de tout cela », confiait Jean-Michaël Seri mardi dans les colonnes de France Football sur son transfert avorté au FC Barcelone. Dans ce même entretien, l’international ivoirien est revenu sur le mercato agité de l’OGC Nice et les nombreux départs.

« On avait trouvé des automatismes… »

« L’effectif n’a pas trop changé mais l’équipe si. Du onze de départ, il y a Wylan qui s’est blessé et ne revient que maintenant, Ricardo, Dalbert et Baysse ne sont plus là, comme Belhanda et Eysseric. Ce n’est pas rien. On avait trouvé des automatismes, on jouait ensemble les yeux fermés, et le coach alignait souvent la même équipe puisqu’on a été vite éliminés de la Ligue Europa et qu’on avait moins de matches. Ces titulaires partis, il faut les remplacer par des joueurs qui arrivent ou qui ont peu joué la saison dernière. Ajoutez à cela les éliminatoires du Mondial pour les internationaux et les barrages qui nous ont beaucoup obsédés et épuisés », explique Seri.

Articles liés