Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Jean-Michaël Seri se compare à… Marco Verratti !

Comme Marco Verratti, Jean-Michaël Seri aurait pu rejoindre le Barça l’été dernier. L’Aiglon a osé la comparaison avec le Parisien.

Marco Verratti et Jean-Michaël Seri ont un style de jeu similaire. C’est en tous les cas ce qu’a estimé le milieu de terrain de l’OGC Nice. Lors du dernier mercato, Marco Verratti était la grande priorité du FC Barcelone. Lorsque la course à la signature du Parisien est devenue impossible, le club catalan s’est lancé à la poursuivre de Jean-Michaël Seri, avant de faire machine arrière. Lors d’un entretien accordé à France Football, l’Aiglon s’est comparé à Marco Verratti.

« Je vois en Marco Verratti ma façon de concevoir le football »

« Si j’ai des équivalents en Ligue 1 ? Marco Verratti. En lui, je vois ma façon de penser, de jouer, de concevoir le football. Je l’apprécie, car il crée du jeu, il bonifie ceux qui sont autour de lui. Il possède également cette vision large. C’est un modèle. Je regarde les matches de Paris, j’essaie de m’en inspirer. Il sait jouer long, jouer court, etc. Certains disent que je suis plus fort, mais je crois qu’il a de l’avance. C’est vrai aussi qu’il a des joueurs autour de lui qui lui facilitent les choses. Mais, moi non plus, je n’ai pas à me plaindre. Le talent, on l’a aussi à Nice, même si ça manque d’expérience en comparaison », a-t-il déclaré.

Articles liés