De nouveau hyper actif cet hiver, l'OM a décidé de chambouler une nouvelle fois son effectif lors d'une mercato. Une vieille habitude qui étonne toujours Daniel Riolo qui peine désormais à comprendre la façon dont travaillent Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Il fallait s'y attendre. Comme à son habitude lorsqu'un mercato arrive, l'OM prend feu. Et pourtant, au moment où le marché hivernal a ouvert ses portes, Roberto De Zerbi semblait satisfait de son effectif, réclamant seulement quelques retouches. Ce sont finalement cinq nouveaux joueurs qui sont arrivés à savoir, Ethan Nwaneri, Quinten Timber, Himad Abdelli, ainsi que Tochukwu Nnadi. Et côté départs aussi, l'OM a bougé dans tous les sens puisque Robinio Vaz, Neal Maupay, Pol Lirola, Matt O'Riley, Ulisses Garcia, Darryl Bakola et Angel Gomes sont partis. Une stratégie risquée que Daniel Riolo peine à comprendre.
Riolo ne comprend rien à l'OM
« Je ne comprends pas, ça fait vraiment beaucoup de joueurs. Il faut faire le tri dans tout ça, en milieu de saison. Déjà il y a les deux autres qui étaient arrivés. Abdelli, s'il vient il doit se retaper et est-ce que potentiellement il est titulaire? On a l'impression qu'on doit reconstruire une équipe au mois de février. Autant j'entends que leur vrai problème c'est de ne pas avoir de joueurs de caractère, on le répète sans arrêt, mais est-ce que tu vas les trouver dans le brassage? J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'ils sont en train de faire », lance-t-il au micro de l'After Foot sur RMC avant de poursuivre.

«Je ne comprends pas, ça fait vraiment beaucoup de joueurs»
« Ça ne se repose jamais à l'OM. Et si tu n'as pas les joueurs capables d'affronter tout ça, tu n'y arrives pas. Pourquoi l'OM depuis 20 ans vit les saisons galère qu'il vit à ne jamais se qualifier deux ans de suite? Parce qu'en fait, ils n'arrivent jamais à avoir des joueurs prêts à affronter tout ça. Il est là le gros problème car des joueurs de qualité, je t'assure qu'il y en a à l'OM », ajoute Daniel Riolo.