Cet été, le PSG n’a absolument pas hésité à débourser 60M€ (bonus compris) pour la signature de Désiré Doué. Considéré comme un énorme talent, l’ancien prodige du Stade Rennais connaît des débuts timides dans la capitale. Mais pour l’ancien directeur du centre de formation breton, cette période d’adaptation est tout à fait nécessaire pour le crack né en 2005.
A la recherche des plus grands talents du monde désormais, le PSG a misé sur une belle promesse cet été. Dernière recrue de l’été à Paris, Désiré Doué avait le choix entre le club parisien et le Bayern Munich, mais a donc préféré rester en Ligue 1. Nouveau numéro 14 de la formation de Luis Enrique, le joueur de 19 ans a eu l’occasion de se distinguer avec une première passe décisive pour Randal Kolo Muani face au LOSC (1-3) le 1er septembre dernier.
Transferts : La folle révélation de Cavani, le PSG l’a manipulé ! https://t.co/gsqqxBICOo pic.twitter.com/nu1v3DVpju
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
Un début d’aventure compliqué pour Désiré Doué au PSG
Mais depuis, Désiré Doué ne s’est pas véritablement mis en évidence. Baladé à plusieurs postes, l’ancien prodige du Stade Rennais connaît une phase d’adaptation au PSG. De quoi notamment faire penser à la trajectoire de Bradley Barcola, timide en début de saison dernière, avant que l’ailier gauche n’explose véritablement en seconde partie de cet exercice 2023-2024. Ainsi, Désiré Doué doit encore s’aguerrir, lui dont la polyvalence plaît beaucoup à Luis Enrique. Auprès de l’Equipe, Landry Chauvin, ancien directeur du centre de formation de Rennes, s’est justement exprimé sur cette phase compliquée que traverse son ancien protégé.
« Il avait toujours vécu dans son cocon familial, et il y a une sacrée marche à franchir »
« Il a toujours eu une trajectoire linéaire, mais il est passé par toutes les étapes. Ce n'est pas facile de digérer ce changement environnemental. Il avait toujours vécu dans son cocon familial, et il y a une sacrée marche à franchir entre Rennes et le PSG, un des top clubs européens. Il faut se remémorer ce que faisaient les joueurs qui évoluent dans sa zone à son âge. Il a 19 ans », a ainsi expliqué Landry Chauvin auprès du quotidien sportif.