Mercato : Il répond à l’OM en direct pour le successeur d’Aubameyang !
Thomas Bourseau

Le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang pour Al-Qadsiah en Arabie saoudite a laissé un véritable vide sur le front de l’attaque de l’Olympique de Marseille. Eddie Nketiah ferait office de favori pour lui succéder tant l’OM essaierait en coulisses de parvenir à un accord avec Arsenal. Et quand bien même les négociations reprendraient entre les deux parties, l’entraîneur des Gunners n’a pas laissé beaucoup de place au doute.

Eddie Nketiah (25 ans) a fait toutes ses classes à Arsenal. Hormis un prêt à Leeds au cours de la saison 2019/2020, le natif de Londres a pris la décision de se battre pour évoluer dans son club de coeur, mais n’en a eu que trop rarement l’occasion. La saison dernière, quand bien même Gabriel Jesus n’a pas pu être apte à participer à l’intégralité de l’exercice comme ce fut le cas en 2022/2023, Kai Havertz lui faisait de l’ombre.

Eddie Nketiah d’accord avec l’OM, mais pas Arsenal

Eddie Nketiah a dû se contenter de minutes de la part de son entraîneur Mikel Arteta. De quoi lui donner des envies d’ailleurs ? L’Équipe a dernièrement assuré que l’international anglais qui dispose d’une cape, aurait déjà trouvé un accord avec l’OM sur le plan contractuel. Toutefois, l’Olympique de Marseille, malgré ses trois offres de transfert, ne parvient pas au même résultat avec les Gunners qui ne semblent pas être prêts à revoir leurs ambitions économiques à la baisse au sujet de l’indemnité du transfert : 35M€ demandés. C’est en effet la tendance du jour.

«Nous l'aimons beaucoup et pour l'instant il n'y a rien à discuter»

Au final, si l’on en croit les informations de La Minute OM, Arsenal serait finalement enclin à l’idée de revoir le prix du transfert d’Eddie Nketiah à la baisse. Mais ce n’est pas l’information communiquée par Mikel Arteta en conférence de presse ces dernières heures. « Nous ne pouvons pas parler de ce genre de choses. Il a joué quelques minutes aujourd'hui, c'est un joueur qui a beaucoup donné, nous l'aimons beaucoup et pour l'instant il n'y a rien à discuter ».

Articles liés