Président de l’OM depuis presque quatre ans, Pablo Longoria était d’abord arrivé en tant que directeur sportif pour prendre la succession d’Andoni Zubizarreta. Le dirigeant espagnol était persuadé que le club marseillais allait le contacter et lui a donné sa préférence malgré une offre intéressante provenant de Premier League.
Invité de l’émission Zack en Roue Libre ce lundi soir, Pablo Longoria est notamment revenu sur son arrivée à l’OM à l’été 2020. Alerté par la situation de son prédécesseur, Andoni Zubizarreta, l’actuel président marseillais savait que le club allait le contacter.
« Je suis sûr que l’OM va m’appeler »
« Tous les matins, je lis toute la presse internationale. Et j’avais un peu vu la situation de Zubizarreta à l’OM, et j’avais dit à tous mes proches : ‘je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que l’OM va m’appeler’. Je ne voulais pas travailler en Espagne, je voulais la France ou l’Allemagne car je voulais faire le top 5 comme plan de carrière », a déclaré Pablo Longoria.
« J’avais des offres de Premier League, dont un club important pour être DS »
Une offre qu’il a acceptée malgré l’intérêt d’autres opportunités en Premier League : « Ça m’intéressait, mais je n’ai pas fait de mouvement jusqu’à ce qu’un chasseur de tête responsable pour le recrutement m’a appelé. Je l’avais senti, à l’époque j’avais des offres de Premier League, dont un club important pour être DS, mais j’aime la passion autour du football. Je préférais voir un peu plus le soleil comme à Valence. Pour moi, c’était devenu la priorité. »