Mercato : Un international brésilien à l'OM, ça bouge en coulisse !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme indiqué par son agent, Federico Pastorello, Arthur Melo aurait pu rejoindre l’OM l’été dernier. S’il est toujours à la Juventus, le milieu de terrain âgé de 28 ans espère trouver une porte de sortie cet hiver, et Marseille serait toujours intéressé, selon la presse italienne. Cependant, l’international brésilien ne manque pas de prétendants et deux nouveaux clubs se seraient récemment renseignés à son sujet.

Si l’OM aimerait profiter du mercato hivernal pour renforcer sa défense, il continue d’être annoncé sur la piste de plusieurs milieux de terrain, malgré les arrivées d'Ismaël Koné, Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot l'été dernier. Selon la presse italienne, le club marseillais serait notamment intéressé par Nicolo Fagioli (23 ans, Juventus), ainsi que par Reda Belahyane (20 ans, Hellas Vérone).

Arthur Melo veut quitter la Juventus cet hiver

Arthur Melo susciterait lui aussi l’intérêt de l’OM. « Un avenir à l'Olympique de Marseille ? C'était une possibilité l'été dernier, il s'intégrerait bien dans le système de De Zerbi », a récemment indiqué son agent, Federico Pastorello. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec la Juventus, le milieu de terrain âgé de 28 ans, prêté à la Fiorentina l'année dernière, n’a pas disputé la moindre minute cette saison et espère trouver un nouveau point de chute cet hiver : « En janvier, nous chercherons une nouvelle équipe, il n'est plus dans les plans de la Juventus. »

L’Olympiakos et Gérone débarquent pour Arthur Melo

En ce sens, l’OM continue d’être annoncé sur la piste d’Arthur Melo, ce que fait de nouveau TMW ce lundi. Le média italien précise en revanche que Côme, Bologne, Benfica et le Betis Séville seraient également sur le coup, mais deux nouveaux clubs auraient récemment manifesté leur intérêt pour l’international brésilien (22 sélections). En effet, l’Olympiakos et Gérone seraient eux aussi intéressés par Arthur Melo.

Articles liés