Alors que Stade Rennais réalise un début de saison assez poussif, le secteur défensif a une nouvelle fois été pointé du doigt. Le recrutement offensif porte toujours ses fruits, mais il manque un gros défenseur central afin de pouvoir poursuivre sa progression. C’est la raison pour laquelle Denis Balbir réclame « des Sergio Ramos » à Rennes.
«Il me fatigue» : Luis Enrique le fait craquer au PSG https://t.co/dVWzyRqgDq pic.twitter.com/FZmNaHF8bD
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
La défense, le point faible de Rennes ?
« Je comprends qu’on ne soit pas satisfait du début de saison et qu’on s’interroge. Étant donné l’effectif en place, Rennes devrait faire beaucoup mieux. A titre personnel, je pensais les Bretons en capacité de lutter pour le podium et on en est loin. Il est évident que cette défaite contre Lorient fait tache. Est-ce que Bruno Genesio est toujours l’homme de la situation ? Je le pense. C’est à lui de trouver des solutions. Au Stade Rennais, la thèse de l’accident n’est plus valable mais de là à dire que Genesio doit partir, on va un peu vite en besogne », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club, avant de poursuivre.
«Il faut quand même des Sergio Ramos»
« On n’est même pas à la trêve hivernale et les choses peuvent aller très vite dans les deux sens. Si Rennes gagne ses deux prochains matchs contre le Panathinaïkos et Strasbourg, on en parlera plus… C’est aussi au vestiaire rennais de se faire violence et d’assumer leurs responsabilités. Si l’entraîneur est toujours le premier fusible d’une mauvaise série, on ne peut pas dédouaner les joueurs de cette situation actuelle. Après, si une erreur a été commise côté Rennais cet été, c’est peut-être au niveau du casting défensif. Il manque sans doute un défenseur à cette équipe et la faillite du jeune Omari au Moustoir l’a encore prouvé. Quand on est une équipe comme Rennes et qu’on joue l’Europe, il faut quand même sécuriser l’assise défensive. Je veux bien que la formation bretonne sorte de grands talents mais quand on a besoin de certitudes, il faut quand même des Sergio Ramos. Le Stade Rennais a Matic au milieu mais derrière, c’est très jeune. Pour moi, il est évident que Rennes a fait des erreurs et il faudra corriger le tir en janvier. S’il y a ce qu’il faut au milieu et devant, Rennes a besoin d’un défenseur chevronné pour colmater les brèches », ajoute Denis Balbir.