Mercato : Il a vécu un cauchemar avant le PSG, il raconte
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cet été, le PSG a accueilli Renato Sanches, venu renforcer le milieu de terrain. Le joueur portugais revient de loin après quelques saisons compliquées au Bayern Munich, mais aussi à Swansea. Alors qu'il essaye de retrouver sa forme à Paris, le champion d'Europe 2016 est revenu sur ses années galères.

Arrivé au PSG cet été en provenance du LOSC, Renato Sanches a tardé à confirmer les espoirs placés en lui. La faute à de multiples blessures, qui ont perturbé son développement. L'international portugais a également vécu un passage au Bayern Munich en demi-teinte. En manque de temps de jeu, Renato Sanches avait été prêté à Swansea, sans pour autant retrouver de la confiance.

« Mes passages au Bayern Munich et à Swansea ? C’est l’apprentissage »

Lors d'un entretien accordé à PSG TV, Renato Sanches est revenu sur ces années compliquées. « Mes passages au Bayern Munich et à Swansea ? C’est l’apprentissage. J’ai beaucoup appris, surtout en Allemagne. Ma 1ere année était particulièrement difficile, j’ai mis un certain temps à m’adapter. Il y a eu des circonstances qui ont fait que je n’ai pas eu le droit à autant de temps sur le terrain que je l’aurais souhaité mais j’en ai appris beaucoup » a-t-il confié.

« L'âge ? Je n’estime pas que ce soit une justification à un échec »

Une erreur de jeunesse ? « Oui, mais je pense que l’âge ce n’est pas plus qu’un chiffre de nos jours. Je n’estime pas que ce soit une justification à un échec. Pour moi, l’âge ne t’empêche pas de briller dans le football. Simplement, il faut s’adapter. La première année, c’était un peu difficile. Mais ensuite j’ai pris confiance et je sais que si j’étais resté, j’aurais pu faire de belles choses » a admis Renato Sanches, qui essaie de se relancer au PSG.

Articles liés