Transferts - PSG : L'énorme conseil mercato de Messi au Qatar
Thibault Morlain

Il n'y a pas que Kylian Mbappé qui aurait son mot à dire sur le mercato au PSG. En effet, lors du dernier marché des transferts estival, Nasser Al-Khelaïfi aurait également sollicité Lionel Messi pour avoir quelques réponses concernant un objectif au FC Barcelone. L'ancienne star blaugrana aurait lâché lâché un gros conseil au président du PSG.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a lancé son nouveau projet sous l'impulsion de Luis Campos et avec Christophe Galtier comme entraîneur. Alors que 6 recrues ont été actées par le club de la capitale, ce total aurait pu être plus important. Plusieurs échecs ont été connus par le PSG lors de ce marché des transferts. Cela vaudrait notamment pour Frenkie De Jong, resté au FC Barcelone, alors que Lionel Messi avait conseillé à Nasser Al-Khelaïfi de recruter le milieu de terrain.

Frenkie De Jong plutôt qu'Ansu Fati

Ce vendredi, El Pais a fait certaines révélations sur les coulisses du dernier mercato estival du PSG. Ainsi, selon le média ibérique, Nasser Al-Khelaïfi aurait demandé des conseils à Lionel Messi à propos d'Ansu Fati. Le président du PSG souhaitait savoir si le numéro 10 du FC Barcelone pouvait être une bonne recrue. La réponse de l'Argentin a alors surpris Al-Khelaïfi puisque le septuple Ballon d'Or a plutôt soufflé le nom de Frenkie De Jong. Selon Messi, c'est le Néerlandais que le PSG doit recruter afin de s'améliorer.

L'offensive a été lancée au PSG

Sur les conseils de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi serait alors passé à l'action. El Pais explique alors que le président du PSG aurait envoyé des émissaires pour discuter avec le père de Frenkie De Jong. De son côté, l'ancien du FC Barcelone aurait aussi agi pour tenter de recruter le Néerlandais. Messi aurait aussi envoyé des messages au Néerlandais pour le convaincre de venir au PSG. Au final, De Jong est resté au FC Barcelone et le club de la capitale s'est renforcé au milieu de terrain avec les arrivées de Vitinha, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler.

Articles liés