Mardi soir sur la pelouse du Mans en Coupe de France, Presnel Kimpembe a effectué son grand retour sur les terrains professionnels. Blessé depuis février 2023, le défenseur central du PSG a refusé un prêt vers le Séville FC cet hiver, désireux de s’imposer à Paris. Mais en coulisses, Luis Enrique ne compterait plus vraiment sur lui. Explication.
Le PSG peut compter sur le retour de l’un de ses tauliers. Victime d’une violente rupture du tendon d’Achille en février 2023, Presnel Kimpembe a passé deux ans entiers sans disputer la moindre minute. S’il n’a jamais lâché, le défenseur central formé au club a pu célébrer son grand retour cette semaine.
Kimpembe a fait son grand retour
Entré en jeu à la fin du match face au Mans en Coupe de France (0-2), le numéro 3 parisien s’est dit très heureux. « Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des émotions comme ça. Elle était particulière. Tout le stade, même les supporters du Mans, m'ont acclamé. C'était chaleureux. J'ai essayé de me préparer au mieux. Ça a mis le temps qu'il fallait. Je suis un guerrier, un soldat. J'ai beaucoup d'émotions ce soir », lâchait ainsi Presnel Kimpembe mardi soir.
Luis Enrique ne compte pas véritablement sur lui
Pour rappel, le Séville FC a tenté d’attirer le Français en prêt cet hiver. Presnel Kimpembe a refusé de quitter le PSG, lui qui compte se battre jusqu’au bout pour s’imposer au sein du groupe de Luis Enrique. Mais alors que son contrat expire en 2026, le numéro 3 va-t-il rester à Paris ? Selon le Parisien, le coach espagnol ne compte pas véritablement sur lui à moyen terme...